Pour signer la pétition

 Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère ! Alors qu’une revalorisation bienvenue se met en place po...

lundi 1 mai 2023

 

Courrier au adhérents

Chères et chers collègues adhérents du collectif 384,
Le nouvelles ne sont pas bonnes, malgré toutes les discussions du collectif avec le ministère, malgré tout le travail mené par les collègues du bureau et les relais que je remercie vivement, malgré le nombre de nos adhérents qui ne fait que croitre, malgré tous les soutiens que l’on ne compte plus tellement ils sont nombreux, des présidents, des doyens, des directeurs, des politiques, de la presse,… le ministère fait la sourde oreille et ne démord pas de l’idée de nous octroyer une PES dont le montant est insultant en comparaison de notre travail et également comparativement au RIPEC octroyé à nos collègues enseignants chercheurs.
Nous faisons pleinement partie de l’enseignement supérieur, ce que les décisionnaires font mine de pas savoir et nous méritons d’accéder au RIPEC comme les EC ; la qualité de nos enseignements et notre dévouement pour les étudiants, notre engagement dans des tâches chronophages doivent nous y donner accès.
De plus, et encore plus grave, il vient d’être décidé par le MEN de nous retirer notre accès facilité à la classe exceptionnelle qui nous permettait d’avoir une fin de carrière bien rémunérée. Cela se répercutera également sur le calcul de nos retraites !
Il nous faut réagir, il faut montrer notre force, il faut nous défendre, sinon le reste de notre carrière sera bien triste et nous resterons les grands perdants parmi tous les enseignants car dans le secondaire des revalorisations sont en cours également.
Le collectif appelle tous les collègues enseignants du supérieur à 384H à ne plus rien faire au-delà du service statutaire qui prévoit 384H et rien de plus (Décret n° 93-461 du 25 mars 1993, dit décret Lang).
Nous devons tout arrêter et cela dès maintenant avec l’action PARCOURSUP, nous vous appelons à ne pas participer au tri des dossiers cette année. Il faut montrer notre colère maintenant avant la procédure de revoyure de la LPR, après il sera trop tard !
Nous vous proposons une réunion très rapidement afin de répondre à vos interrogations et vous expliquer la marche à suivre pour agir ensemble.
On vous attend nombreux, c’est important.

Bien amicalement.
Nicolas DOMERGUE
Président
Pour le collectif 384

Abandonnez les tâches au-delà des 384H non prévues dans notre statut et faites nous le savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire