Pour signer la pétition

 Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère ! Alors qu’une revalorisation bienvenue se met en place po...

mardi 10 mai 2022

Pour signer la pétition


 Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère !

Alors qu’une revalorisation bienvenue se met en place pour les enseignants-chercheurs et les chercheurs à compter du 1/01/2022 dans le cadre du RIPEC, avec une prime socle passant progressivement sur 5 ans à 6 400 €, mais aussi une prime individuelle dont l’attribution est modifiée et valorisée et concernera un nombre nettement plus important de collègues, les PRAG/PRCE sont les grands oubliés de cette amélioration des rémunérations et des carrières !

Pourquoi ne bénéficierions-nous pas comme nos collègues EC et Chercheurs d’une revalorisation pour
« investissement pédagogique » ? Pour « valeur professionnelle et acquis de l’expérience professionnelle » ? Pour la « qualité des activités et engagement professionnel » ? Pour les « responsabilités » assumées ?

Comment imaginer que les PRAG/PRCE continueront à s’investir autant, à prendre des responsabilités
dans les composantes de l’enseignement supérieur dans lesquelles ils sont affectés alors qu’ils sont laissés de côté de la revalorisation des régimes indemnitaires ?
Comment peut-on penser qu’en divisant ainsi le personnel enseignant et en laissant de côté plus de 20% de celui-ci le RIPEC remplira ses objectifs ? 

Nous, enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur demandons que notre
investissement soit reconnu au même titre que nos collègues enseignants chercheurs et chercheurs sur les volets hors recherche.

Nous demandons que les Présidents d’Université agissent auprès du Ministère de l’Enseignement
Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et de celui de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports afin que cette iniquité soit réparée.

Pour signer, c'est ici 


1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis dans le même cas que vous (enseignante affectée à l'inspe depuis 2010) mais professeure des écoles. Je trouve dommage que ce collectif ne soit constitué que d'enseignants du second degré. Les professeurs du premier degré sont quasiment toujours oubliés ...

    RépondreSupprimer