Pour signer la pétition

 Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère ! Alors qu’une revalorisation bienvenue se met en place po...

jeudi 9 juin 2022

Le Collectif 384 lance une enquête nationale dédié aux conditions de travail et aux carrières des PRAG, PRCE, PLP, CRPE et enseignants contractuels à 384 heures.

 

Le collectif interuniversitaire 384, qui réunit des PRAG, des PRCE, des PLP et des enseignants contractuels affectés dans le supérieur, mène une enquête nationale afin de mieux connaître les conditions de travail et de carrière des enseignants devant, statutairement, prodiguer 384 HTD de cours.
Nous vous invitons donc à répondre à ce rapide questionnaire. Votre participation demeurera strictement anonyme. Vous ne pourrez être contacté par le collectif 384 qu’avec votre accord. Votre courriel n'est pas nécessaire pour participer à cette enquête mais vous permettra, le cas échéant, de rejoindre notre collectif! Notre enquête est effectuée via la plateforme libre et sécurisée Framaforms.

Cette enquête s'adresse:
- aux Prag (Professeurs agrégés affectés dans le supérieur)
- aux Prce (Professeurs certifiés affectés dans le supérieur)
- aux PLP (Professeurs de lycée professionnel affectés dans le supérieur)
- aux CRPE (professeurs de primaire affectés dans le supérieur)
- aux contractuels d'enseignement en CDI ou CDD effectuant un service de 384 HTD dans le supérieur
- aux professeurs du primaire ou du secondaire effectuant une partie de leur service dans l'enseignement supérieur (professeurs en temps partagés)

 

Le lien de l'enquête nationale est le suivant: 

https://framaforms.org/enquete-nationale-conditions-de-travail-et-evolution-de-carriere-des-enseignants-a-384-heures?fbclid=IwAR0cPlIIXOlYH9G0T_s_FVqMJH7uQ_lfNa90gS3-_wUVYVK_3XHZmbkslTM

Qui nous sommes:
Le collectif 384 est un collectif interuniversitaire non syndical réunissant des PRAG, des PRCE, des PLP, des enseignants contractuels... de plusieurs universités et de plusieurs disciplines. Issu de la réunion de plusieurs collectifs locaux, le collectif 384 se veut être un espace de réflexions et de propositions résolument engagées au service de nos statuts, peu reconnus au sein de l'enseignement supérieur !

Nous rejoindre:
Toutes les volontés sont les bienvenues ! Le collectif 384 réunit déjà de nombreux enseignants de plusieurs universités: Rennes, Caen, Grenoble, Clermont, Strasbourg... et de diverses structures (Universités, IUT, écoles...). Pour nous rejoindre, vous pourrez laisser votre courriel dans le questionnaire (optionnel) ou rejoindre notre page Facebook:

 "Collectif interuniversitaire 384: PRAG, PRCE, PLP et contractuels"

Puis-je vous aider?
Toutes les énergies sont les bienvenues! N'hésitez pas, par exemple, à transmettre ce questionnaire à vos collègues PRAG, PRCE, PLP, CRPE, contractuels à 384 heures... et à diffuser par la même occasion le groupe Facebook du collectif!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire